• Seiyuka, un manga sur le doublage !!

    Konnichiwa !!

    Voilà aujourd'hui un petit article sur un manga que j'aime beaucoup : Seiyuka !

    Un shôjô drôle et frais qui parle d'une jeune fille qui n'a qu'une chose en tête depuis son enfance : réaliser son rêve.

    Seiyuka, un manga sur le doublage !!

    Je vous fais un petit résumé de l'histoire ^^

     

    Himé Kino est une jeune fille de 15 ans qui vient d'entrer dans la section doublage du lycée Hiiragi. Depuis toute petite, elle rêve de devenir la voix de son personnage de dessin animé préféré, "Lovely♥Blazer", la guerrière aux pouvoirs magiques.

    Malheureusement, les choses ne s'annoncent pas aussi simples que ça, car lorque Himé essaye de faire une jolie voix, elle a une voix vraiment horrible. Bientôt tous ses camarades la surnomment "Princesse gorille".

    Dans sa classe, un élève attire vite la curiosité de Himé : il s'agit de Senri Kudo, qui n'est autre que le fils de la première Lovely♥Blazer !!! Et comme il est bien plus doué pour le doublage que notre héroïne, il ne manque pas une occasion pour la critiquer. Ce qui complique bien la tâche à Himé, qui n'est déjà pas douée du tout...

     

    Personnellement, j'aime beaucoup cette série car je trouve les personnages attachants et tous aussi drôles les uns que les autres. Bien que l'histoire soit basée sur Himé, on peut aussi suivre un peu celles des autres personnages. Les dessins sont mignons et bien faits. En plus, on peut apprendre quelques petites infos sur le doublage !

    Il y a quand même un point négatif, c'est que par moments l'histoire traîne un peu en longueur. On a l'impression que dans certains tomes, il ne se passe pas grand-chose : Hime ne progresse pas vraiment et enchaîne les échecs. Heureusement, peu à peu cela s'arrange au fil des tomes. J'espère que l'on aura une fin digne de ce nom !!! =)

     

    La série est terminée au Japon et compte 12 volumes. Actuellement, 10 sont sortis en France, je les ai lus jusqu'au 8 pour l'instant. Il n'existe pas en anime.

     

    Maintenant, est-ce que cette série mérite d'être recommandée ? Je pense que oui, car même si parfois c'est un peu long, il y a beaucoup d'humour et du coup on ne s'ennuie pas. Et il est impossible de détester des persos aussi déjantés :D


  • Commentaires

    1
    chacha
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 17:33

    moi aussi j'adore ces tomes le manga que je prefere est Toxyo MEW MEWmoney

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :