• Chapitre 1 - Un nettoyage pas comme les autres !

    Dans une petite ville perdue au beau milieu de la campagne japonaise...

     

    Maman : Haruko, ça fait cinq fois que je t'appelle ! Dépêche-toi, tu vas encore être en retard au lycée ! Il est déjà 7h30 !

     

    Haruko : Quoi ?! Mais l'école commence dans une demi-heure ! Oh là là, vite, vite !!

     

    Haruko enfile en vitesse son uniforme, se coiffe, se met un peu de mascara et descend dans la salle à manger 10 minutes plus tard.

     

    Midori (sa petite sœur de 8 ans) : Grande sœur, espèce de grosse paresseuse !

     

    Haruko : Raaah, mais je t'en pose, des questions, moi ?! Toi, t'es une vraie petite peste, voilà !

     

    La maman : Les filles, ce n'est pas le moment de se disputer ! Tiens, Haru, ton déjeuner pour midi.

     

    Haruko : Merci... (jette un regard noir à Midori)

     

    Leur papa arrive à son tour.

     

    Le papa : Haruko, tu es prête ? Tu as de la chance que je puisse t'amener au lycée aujourd'hui. Tes profs doivent en avoir assez de tes retards !

     

    Haruko : Je sais bien, papa. Attends, je mets mes chaussures et c'est bon.

     

    La maman : Et n'oublie pas ton sac, surtout !

     

    Haruko termine de se préparer, prend son sac et monte dans la voiture de son père. Au moment de la sonnerie, ils arrivent au lycée.

     

    Le papa : Juste à temps ! Allez, dépêche-toi !

     

    Haruko : Oui, oui !

     

    Le papa : Travaille bien, ok ?

     

    Haruko : Oui, ne t'en fais pas ! (je dis ça, mais je sais bien qu'en fait je vais encore bavarder toute la journée. Quoique, au fond, papa aussi s'en doute bien...)

     

    Elle entre en classe, la deuxième sonnerie retentit.

     

    Emi (sa meilleure amie) : Salut Haruko ! Tu as encore failli arriver en retard !

     

    Haruko : Tout le monde me le dit aujourd'hui... et puis, en voilà une façon de dire bonjour ! J'te boude >.<

     

    Emi : Roh c'est bon, c'était juste pour t'embêter un peu ! ^^

     

    Haruko : Mouais ! Mais tu comprends, je commence à en avoir marre que tout le monde me dise ce que je dois faire, que j'ai oublié ci, que j'ai mal fait ça... ça devient lourd !

     

    Emi : Ce n'est pas pour rien qu'on le fait. Sans vouloir te vexer, tu es encore assez immature...

     

    Haruko : Et ça aussi tout le monde me le d...

     

    Professeur : Dès le matin, ça commence ! Haruko, si je te reprends encore une fois en train de parler, tu seras de corvée de nettoyage !

     

    Haruko : (comme si je n'avais que ça à faire!)

     

    La journée passa et Haruko se prit une nouvelle fois une remarque, elle n'échappa donc pas à la corvée de nettoyage. Au programme : nettoyage du tableau, des fenêtres et des bureaux des élèves, balayage et faire la poussière.

     

    Emi : Bon, eh bien bonne chance ma vieille ! Eh, regarde qui va nettoyer la salle avec toi...

     

    Haruko regarde le garçon qui commence à balayer le sol, puis rougit. Il s'agit de Ryuji, dont elle est secrètement amoureuse depuis son entrée au lycée. Ils étaient très amis à l'école primaire, mais depuis ils ne se parlent que rarement.

    En CM1, Ryuji avait déménagé quelques rues plus loin et changé d'école. Mais comme il n'y a qu'un seul lycée dans la ville, Haruko et lui s'y sont retrouvés, (dans la même classe en plus!) et c'est en le revoyant qu'Haruko s'est rendue compte qu'elle était amoureuse de lui...

     

    Emi part et Haruko se retrouve seule avec Ryuji.

     

    Ryuji : J'ai commencé à balayer, tu n'as qu'à laver le tableau.

     

    Haruko : Euh... oui, d'accord !

     

    Elle nettoie le tableau, puis, une fois la tâche terminée, elle se dirige vers les bureaux des élèves. Ryuji, voyant qu'elle a du mal à effacer les dessins sur les bureaux, attrape la main dans laquelle Haruko tient son éponge, et lui montre comment faire.

     

    Ryuji : Voilà ! Et utilise plutôt ce produit là, il est plus efficace contre les traces de stylo.

     

    Haruko (rougit) : Ah, euh, merci, c'est gentil de m'avoir aidée !

     

    Ryuji : De rien. Tu te sens bien ? T'es toute rouge !

     

    Haruko : T'inquiète, ça va ! Hum, ça m'a donné chaud tout ce nettoyage, haha !!!

     

    Ryuji : Si tu le dis. On fait une pause ? On a déjà bien avancé, on n'a qu'à commencer à faire les devoirs pour demain.

     

    Haruko : Oui. Mais tous ces exercices, je suis tellement nulle que j'y comprends rien !

     

    Ryuji : Je peux t'aider si tu veux. Mais attention , je te donne pas les réponses, hein ? (rire)

     

    Haruko : Hahahaha, avec une cancre comme moi, ça va être dur !

     

    Après avoir fait leurs devoirs et beaucoup rit ensemble, ce qu'ils n'avaient pas fait depuis longtemps, les deux lycéens se remettent au travail.

     

    Haruko : Si seulement le ménage pouvait se faire tout seul ! Je pourrais rentrer chez moi et regarder tranquillement la télé !! Enfin bon, au moins je suis avec celui que j'aime ! ♥

     

    A ce moment, un bruit bizarre se fait entendre.

     

    Ryuji : Tu as entendu ?

     

    Haruko : Qu'est-ce que ça peut bien être ?

     

    Ryuji : Rien de grave à mon avis...

     

    Haruko se dirige vers les vitres pour les nettoyer. Stupéfaite, elle découvre qu'elles sont parfaitement propres, alors qu'elles étaient sales il y a encore quelques secondes...

     

    Haruko : ...tu as lavé les fenêtres, Ryuji ? Je ne t'ai pas vu le faire, pourtant...

     

    Ryuji : Ben non, je ne comprends pas ! Et à ce que je sache, personne d'autre n'est entré depuis qu'on est là.

     

    Haruko : Vraiment bizarre. Allons voir du côté des étagères, on n'a pas encore fait la poussière...

     

    Ryuji : Pas un grain de poussière ! Mais qu'est-ce qui s'est passé ici ?

     

    Haruko : Je préfère ne pas chercher à le comprendre... eh, mais du coup, on a terminé notre corvée ! On peut quitter plus tôt que prévu, cool !

     

    Ryuji : Ouais, ça, c'est une bonne chose... mais ça reste quand même étrange...

     

    Un peu plus tard, chez Haruko...

     

    Midori : N'importe quoi. Ch'uis sûre qu'en fait, t'as pas tout nettoyé exprès pour rentrer plus vite à la maison. J'te l'ai dit, t'es qu'une paresseuse.

     

    Haruko : Que tu me croies ou pas, je m'en fiche ! Le plus important, c'est que j'ai fait mon travail. Tu vois, j'ai même eu le temps de faire mes devoirs !

     

    Midori : Faire tes devoirs, ça te ressemble pas non plus...

     

    Haruko : Pffff... toujours aussi grognon, cette petite sœur.

     

     

    Fin du chapitre 1 ♥

     

    (image à venir ^^)


  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Mai 2013 à 18:54
    Cool ! Je me doutais que tu allais faire une histoire d'amour !
    Ca va faire près d'un an et demi qu'on se connait alors je te connais par coeur et je sais que tu aime ça !
    Moi aussi, j'adore ça, tu sais ! Continue comme ça, c'est super, j'ai adoré ! ^^
    2
    littleneko Profil de littleneko
    Jeudi 2 Mai 2013 à 23:17

    Merci ! Le deuxième chapitre va bientôt être publié, et comme il est long il sera en deux parties ! ^^

    Eh oui, être une grande fan des histoires d'amour (surtout en manga :p) ça m'a donné envie d'en écrire une aussi !

    3
    Vendredi 3 Mai 2013 à 11:33

    Oui, je vois !


    C'est aussi ce que j'avais voulu faire avec Love and Cats.


    Plus tard, quand j'aurai le temps, moi aussi j'écrirai une histoire !


    Ou plutôt, je referai une BD qui j'espère plaira et elle parlera de ma vie.


    Quelque chose qui j'espère aussi qu'aucue blogueuse a fait pour le moment comme ça je leur montre des choses nouvelles. ^^


    Ce sera une BD censée à faire rire les lecteurs alors j'espère qu'elle te plaira.


    J'essaiyerai aussi d'y mettre des histoires d'amour et d'amitié ! =)


    J'espère que tu aimeras !  

    4
    Vendredi 3 Mai 2013 à 11:34

    Désolé d'avoir écrit un roman !

    5
    littleneko Profil de littleneko
    Vendredi 3 Mai 2013 à 15:03

    Pas grave pour le "roman" ^^

    Si tu es sûre de toi pour créer une histoire, surtout n'hésite pas et fonce !

    Quand on est motivée, on a souvent des super idées auxquelles on n'aurait jamais pensé avant ^^

    Alors je suis sûre que ton histoire sera géniale !

    6
    Esma17 Profil de Esma17
    Lundi 20 Mai 2013 à 13:35

    J'ADORE TES FICTIONS, C'EST TOUT SIMPLEMENT TROP BIEN !

    7
    littleneko Profil de littleneko
    Lundi 20 Mai 2013 à 15:59

    Merci ! la suite arrive bientôt !

    8
    Lundi 20 Mai 2013 à 16:20

    Merci de m'avoir encouragée, Kilari-cookie !


    Merci beaucoup ! Je vais m'y mettre dès maintenant ! ^^

    9
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 22:20

    Salut ! Même si tu ne répondras sûrement 

    pas ni ne liras ce commentaire vu que ton blog est inactif j'ai quand même envie

    de te dire que j'ai adoooré ce premier chapitre .

    C'était facile à lire , il n'y avait pas de fautes comme la plupart des fictions que j'ai lu.

    Tout ça pour dire que ta fiction est géniale !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :